Providence Forum Index Providence
Fief de La Seconde Union

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nation Wars

Post new topic   Reply to topic    Providence Forum Index -> StarCraft II
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Exar Kun
Pèpère fouettard - LSU

PostPosted: Mon, 04 Jan 2016 01:45    Post subject: Nation Wars Reply with quote

Je viens de voir que les français ont gagné ce tournoi face aux coréens en finale. Je connais pas bien la scène compétitive de Starcraft 2 et je me demandais si c’était un coup de bol ou si MarineLord est vraiment fort (il a joué tous les matchs de la finale et a mis un 5-0). Quelqu'un a une idée la dessus ?
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Yom
Membre - LSU

PostPosted: Tue, 05 Jan 2016 16:00    Post subject: Reply with quote

Mon avis est "les deux mon capitaine !"

MarineLord est vraiment fort et surtout en compétition en ligne. C'est un joueur qui jusqu'à peu était vraiment moins bon en compétition "offline" et qui du coup réussissait bien les phase de qualification et s'écroulait un peu sur les phases finales. Mais c'est clairement un membre du top4 FR en 2015 (avec Firecake PtiDrogo et LilBow).

Après pas mal de choses rentre en compte pour les coréens. Ils sont en finale mais hormis contre la finlande ont toujours galéré à finir leur match. Parting et Hydra sont certes très bon mais jouable sur des BO1 (1 match gagnant).
Et puis les coréens sont très fort mais plutôt dans une méta stabilisée. Là on est en sortie d'extension, et je pense qu'il ont fait le passage à LOTV un peu plus tard que tout le monde, donc ils peuvent se faire ruser (ils ont eu la Blizzcon à préparer mi novembre)

Après la surprise c'est qu'il batte Innovation et deux fois surtout. Sur la première partie il a énormément de réussite sur des mouvements à l'aveugle. Sur la dernière je trouve que Innovation s'empale sur sa première attaque et s'acharne alors qu'en jouant plus défensif il serait peut être revenu au score.
Back to top
View user's profile Send private message
Bubu
Haut-Membre - LSU

PostPosted: Tue, 05 Jan 2016 17:53    Post subject: Reply with quote

Faut que je vois ca !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Yahoo Messenger
moumou
Terroriste - Cagoule Bleue

PostPosted: Tue, 05 Jan 2016 18:09    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec yom, j'ai vu la deuxième game d'innovation, pas trop compris pourquoi il part all in, même si c'est peut être ce qui fait le succès des grands joueurs, être capable de partir all in quand ça peut te donner la win, et ne pas toujours attendre de gagner en une heure.

J'imagine que quand tu sais que tu vas devoir enchainer 5 win, tu tenter de raccourcir des matchs.

Point technique, je en sais pas sur quel serveur ca s'est joué, et ca a de l'importance je crois.
Yom
Membre - LSU

PostPosted: Tue, 05 Jan 2016 18:51    Post subject: Reply with quote

Ces matchs étaient joué sur les serveurs americains pour équilibrer les ping. Ils etaient en alternance Amérique /Europe quand on avait des rencontres du style Canada/France.
Back to top
Yom
Membre - LSU

PostPosted: Sun, 18 Dec 2016 02:11    Post subject: Reply with quote

Pour ceux que ca interesse, il reste encore 2 jours pour voter pour les joueurs que l'on veut voir participer pour chaque equipe aux Nation Wars IV.

C'est ici que ca se passe http://nationwars.tv/
Back to top
Bubu
Haut-Membre - LSU

PostPosted: Sun, 18 Dec 2016 10:34    Post subject: Reply with quote

Hop.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Yahoo Messenger
Post new topic   Reply to topic    Providence Forum Index -> StarCraft II All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum