Alita/Gunnm le film de bagarre avec des cyborgs et des yeux

Discussions sur tous les sujets

Modérateurs : Modérateurs, Hauts-Membres - LSU

Répondre
MrLeville
Barman occasionnel

Alita/Gunnm le film de bagarre avec des cyborgs et des yeux

Message par MrLeville »

Et bien franchement c’était pas si mal. Ca reprend en gros le premier tiers des mangas, j'ai pas vu les OVA mais on dirait que ca reprend ce qu'il y avait dedans mais avec des morceaux de motorball en plus, parce que ca permet de faire des scènes de poursuite+bagarre en même temps et c'est cool.

Deja les yeux de l'heroine "passent", alors le premier trailer faisait un peu flipper, comme l'expliquait Memed, James Cameron (qui a adapté le scénario) leur a expliqué que c'etait pas les yeux qui etaient trop gros, c'est l'iris qui etait trop petit en comparaison :
Image
Donc on perd l'effet poupée flippant, et on gagne un coté chat qui passe beaucoup mieux.

Pour le film lui même les scènes d'action sont très bonnes, les scènes en dehors des combats manquent un peu de rythme (peut être que la traduction a pas aidé les dialogues non plus), mais c'est supportable. Personnellement, j'ai juste un peu regretté que le coté "sale et impitoyable" du monde ai été gentiment radouci (bon c'est pas "Martine contre Nono-le-petit-robot" non plus) pour que ça reste tout public (enfin PG-13 aux US, donc rien ici je crois), mais j'imagine que c'est le prix a payer pour avoir des effets spéciaux qui ont de la gueule.

Il semble que le film devrait rentrer dans ses frais car ça marche pas mal du tout en Asie, donc peut être qu'on aura droit a une suite un jour.

Danakh
Haut-Membre - LSU

Message par Danakh »

Pareil, on a bien aimé avec Van et Chayan.
Mais ça manquait de Motorball ! :p
No Skill is Art
Macro is No Skill
Macro is Art

nicotaku
Petit Geek - LSU

Message par nicotaku »

Moi j'ai beaucoup aimé aussi et j'étais déjà bien content qu'il y ait du motorball, je pensais que ça ne couvrait que le premier arc.

Pourvu qu'il y ait une suite !
"Supernova, c’est comme Super Sayen mais avec des yaourts "

Dodo
Membre - LSU

Message par Dodo »

bon du coup ca me donne envie d'y aller, j'étais un peu sceptique tellement j'avais peur qu'ils massacrent le matériau d'origine
Si tu commences à croire ton propre pipeau, tu es foutu.
C.B.

BloodBob
Membre - LSU

Message par BloodBob »

Moi aussi ça m'a bien plu. C'est bien nerveux et pas trop déformé par rapport au manga. En plus la photo est vraiment réussie je trouve.
C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui... ou pas !

Répondre