Besoin de conseils pour eventuel voyage au Japon

Discussions sur tous les sujets

Modérateurs : Modérateurs, Hauts-Membres - LSU

Répondre
MrLeville
Barman occasionnel
Messages : 502
Inscription : ven., 22 avr. 2011 18:25

Besoin de conseils pour eventuel voyage au Japon

Message par MrLeville »

On réfléchit, a peut être aller nous promener par la bas, a priori entre une et deux semaine, plutôt pour voir le coté nature que les villes et plutôt dans le sud (Emilie craint une apparition d'un godzilla fukushimesque).
Donc comme je sais que certains spécialistes de la région traînent sur le forum, j'aurais besoin de leurs lumières :
A priori la meilleure saison serait quand? Qu'est ce qu'il ne faut pas rater? Est ce que c'est faisable en parlant que anglais/francais?

Avatar de l’utilisateur
Bubu
Haut-Membre - LSU
Messages : 6386
Inscription : mar., 18 janv. 2005 23:39
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Bubu »

Les grands spécialistes du Japon sont Nico et Ambroise, je pense.
Pour ma part je n'ai vu que le nord et l'hiver, je doute que ca vous intéresse.

BloodBob
Membre - LSU
Messages : 194
Inscription : mar., 01 sept. 2009 13:51
Localisation : Tolosa

Message par BloodBob »

je pense qu'il ne faut pas rater Kyoto. Il me semble que la "meilleure saison" soit le printemps ou l'automne. sur l'île de Kyushu on était allée faire des onsen à Beppu, je pense que ça peut se cumuler avec des coins randos. De même l'île de Miyajima doit permettre une bonne journée de rando à côté d'Hiroshima.
C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui... ou pas !

Avatar de l’utilisateur
Atvaark
Barman occasionnel
Messages : 506
Inscription : jeu., 06 mai 2010 13:29
Localisation : Toulouse

Message par Atvaark »

+1 pour Kyoto (+ Nara dans le même coin) et pour printemps ou automne (attention aux typhons en début d'automne et aux pluies en juin)

J'y suis déjà allé deux fois début décembre et c'était aussi super agréable, au moins à Tokyo (beau temps, froid mais raisonnablement).

Pour la durée, comptez au moins 10 jours pour que ça vaille le coup (2 semaines c'est bien) en faisant cool les premiers jours, le temps de vous recaler.

Parler français ne vous servira à rien 99 % du temps. Vous devriez vous en sortir avec l'anglais, surtout si vous faites l'effort d'apprendre à dire les trucs de base en japonais pour montrer votre bonne volonté (bonjour, merci...). À la campagne ça peut être plus compliqué mais on finit toujours par s'en sortir.

Pour ce qui est du côté nature, il y a de quoi faire mais je ne peux parler que de ce que j'ai vu :
- Shikoku (une des quatre îles principales)... la voie ferrée qui traverse l'île du nord au sud traverse des coins complètement paumés
- Hakone (lac, vue imprenable sur mont Fuji, promenades...), par contre je ne sais pas si c'est facilement accessible en transports en commun, on m'y avait conduit en voiture
- Pas vraiment la campagne mais très typique : Kamakura + prendre le train qui longe la côte jusqu'à Enoshima et se promener sur Enoshima (très très touristique mais sympa quand même). Ce n'est pas dans le sud mais ça peut faire une étape depuis/vers Tokyo

Je recommande fortement d'essayer au moins un onsen, et il y en a dans tout le Japon.

Et je vous conseille quand même de passer un peu de temps à Tokyo, c'est une ville à la fois extraordinaire et très accessible, on s'y sent vite bien je trouve.

Répondre